Syensqo: 1er trimestre solide, mais visibilité 'limitée'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:03
Le groupe de chimie a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires net avait reculé de 1% à 1,60 milliard d'euros sur le premier trimestre, en raison de volumes plus faibles (-1%) et de prix restés stables.
C'est un peu mieux que ce que visait le consensus, à savoir 1,59 milliard.
L'Ebitda sous-jacent a diminué de 15% d'une année sur l'autre pour atteindre 311 millions de dollars, ce qui dépasse largement le consensus établi à 301 millions.
Dans son communiqué, sa directrice générale Ilham Kadri explique que le début d'année a été marqué par une incertitude accrue due aux tensions commerciales mondiales en cours, avec des conséquences sur la demande et l'économie qui restent encore 'inconnues'.
Pour le deuxième trimestre de 2025, Syensqo explique que la visibilité à court terme demeure limitée avec la la mise en oeuvre des droits de douane, mais continue d'anticiper un Ebitda sous-jacent plus élevé au second semestre 2025 par rapport au premier semestre.
De son point de vue, ses performances devraient être soutenues par un chiffre d'affaires en hausse dans les secteurs de l'électronique et l'aéronautique, ainsi que par ses récentes mesures de réduction de coûts.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action cotée sur Euronext Bruxelles reculait d'environ 0,1% jeudi, dans un marché belge en progression de 0,5%.
74,620 EUR | Euronext Bruxelles | +0,40% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer